Investissement outre mer Girardin

Investir en Outre Mer représente des atouts considérables pour vous et pour les collectivités locales. Si le secteur du tourisme a subi un essor colossal dans de nombreux départements, les besoins en logement locatif et d’investissements dans les PME restent importants. En accordant des avantages fiscaux pour l’investissement dans les DOM-TOM, l’État souhaite encourager le développement des régions ultramarines. Pour cela, il mise sur la réhabilitation des logements et l’accroissement du développement local et économique.

Des réductions d’impôts pour vos investissements en Outre-Mer

La législation, notamment en matière de défiscalisation, n’est pas toujours connue par les souscripteurs. FL Patrimoine vous présentera toutes les solutions adaptées à vos projets d’investissement, pour vous garantir un rendement efficace.

La loi Girardin

Soumis à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, vivant en métropole ou en territoire ultramarin, vous pourrez investir en Outre-Mer grâce au dispositif Girardin. Il vous permet une réduction d’impôts en one shot l’année suivant l’investissement, la réduction d’impôts va de 115 à 125 %.

Il existe deux types de loi Girardin :

La loi Girardin Industriel

La loi Girardin industriel vous permet d’investir dans de nombreux secteurs économiques et vous permettra une réduction d’impôts pour l’investissement dans du matériel industriel neuf, que vous louez ensuite à des PME locales. La durée de cet investissement est de minimum 5 ans.

La loi Girardin Social

La loi Girardin social s’adresse aux souscripteurs qui souhaitent investir dans les logements sociaux. La réduction d’impôts peut aller jusqu’à 6000 euros par an. Tout comme pour la loi Girardin Industriel, l’investisseur doit garder ses parts dans la société qui achète les logements pendant minimum 5 années consécutives.

La loi Pinel en Outre Mer

Investir dans l’immobilier avec la loi Pinel présente des avantages fiscaux non négligeables. Sa défiscalisation en Outre-Mer est beaucoup plus intéressante que celle pratiquée en métropole. Elle s’adresse au particulier qui souhaite investir dans le logement locatif neuf, à des fins de location. Elle permet une réduction d’impôts de 23,29 ou 32 % du bien, à valoir sur la location du bien pendant 6, 9 ou 12 ans.

Des placements à court ou long terme

Notre équipe d’experts vous aiguille et vous conseille pour vos placements sur le long et le court terme. Nous savons qu’il est difficile de trouver des solutions de placements sur de courte durée (2/3 ans). Nous vous proposerons des outils de placement adaptés à vos besoins et entièrement sécurisé. Pour les placements en Outre Mer, il existe notamment le FIP.

Le fond d’investissements de proximité

Le fond d’investissements de proximité Outre-Mer s’adresse aux souscripteurs qui désirent investir dans les PME dans les DOM-COM. Le FIP permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu de 38% des sommes investies. Pour cela, l’investisseur doit s’engager à garder ses parts du FIP pendant au moins 6 ans. Cependant, ce dispositif de placement est réservé uniquement aux ressortissants ultramarins.

Investir dans l’immobilier en Martinique

L’immobilier représente une solution financière stable et pérenne en matière d’investissement. Elle répond à des objectifs patrimoniaux sur le moyen et le long terme. La Martinique intéresse de nombreux investisseurs pour son cadre paradisiaque et son climat. L’île bénéficie d’une bonne croissance économique, notamment dans le domaine de l’écotourisme. Les outils d’investissements et de défiscalisation présentés ci-dessus vous permettent d’investir et de tirer profit de vos projets financiers. Comme la plupart des départements Outre-Mer, la Martinique se situe en zone B1. Peu importe le type d’impôts IS ou IR dont vous dépendez, notre équipe de conseillers et d’experts vous guideront dans vos projets d’investissements sur le sol Martiniquais.

Nos autres solutions de placement

Assurance vie
PERP Madelin

Investir dans l'immobilier

Immeuble de rendement Investir en loi Pinel Investissement déficit foncier LMNP Loi Malraux / Monument historique